La classe des chiots

 

Accueillir un chiot à la maison annonce une période amusante, importante pour le chiot, mais aussi fatigante pour les maîtres. Accueillir un chiot c’est commencer une nouvelle relation avec un être qui “parle” une langue étrangère. Dans cette première phase chacun doit apprendre le langage et les habitudes de l’autre et en même temps vous souhaitez travailler la propreté, la socialisation et l’éducation de votre chiot.

 

Jusqu’à l’âge de quatre mois environ, le chiot se trouve dans une phase de développement très importante de sa vie, qui ne peut plus être rattrapée plus tard : la période dite de socialisation. A ce moment là, tout fonctionne pour apprendre et comprendre le fonctionnement du monde qui l’entoure. Qu’est-ce qui fait partie de sa vie courante et quand est ce qu’il s’agit d’une menace ? 

Toutes les expériences et apprentissages forment une base importante dans le développement vers un chien stable, agréable et bien adapté à la vie dans notre société humaine. En plus votre chiot apprend très vite à cet âge, de ce fait il s’agit d’une période parfaite pour commencer la classe des chiots.

 

Nous vous accompagnons avec plaisir dans cette étape importante. Vous serez agréablement surpris de constater combien et à quelle vitesse vous pouvez apprendre avec, et de votre chien.

 

La classe des chiots est adaptée aux chiots âgés de 8 à environ 16 semaines. De nouveaux chiots et leurs maîtres sont accueillis chaque semaine. Pas besoin d’attendre, vous pouvez commencer dès l’arrivée à la maison de votre nouveau compagnon de vie (voir même avant pour bien se préparer).

Si votre chiot a entre 14 et 16 semaines il pourra directement commencer avec La classe de base.

Le contenu

La classe des chiots consiste en 2 séances individuels à domicile (ou sur le terrain) et 2 mois de cours collectifs.

 

Lors des séances individuelles nous aborderons (en fonction de l'age de votre chiot et vos besoin) les besoins du chiots, l’apprentissage de la propreté, comment éviter que le chiot morde ou mordille, la durée adaptée des promenades, la socialisation, l'apprentissage de la solitude, le chiot et les enfants, etc. Nous vous conseillons même de prévoir la première séance individuelle avant l’arrivée de votre chiot.

 

Les cours collectifs auront lieu les samedis matins de 09h30 à 10h15. Lors de ces cours nous travaillerons des exercices pour créer et renforcer le lien entre l'humain et le chien et des exercices de patience, de confiance et de coopération, de socialisation et le début des exercices comme le rappel.

Nous travaillons dans le respect de la personnalité du chien, nous prenons en compte son bien-être mais aussi son fonctionnement dans notre société.

Les cours sont donnés en petits groupes pour respecter le bien-être des chiens et avoir le temps pour répondre à vos questions.

Tarif, lieu et matériel ?

Le tarif pour la classe de chiots, comprenant deux séances individuelles à domicile et la participation aux cours collectifs pendant deux mois est de 240€ *

Lieu : en alternance sur le Parc d'activités Alpespace, 73800 Ste Hélène du Lac, et sur un terrain clos à 73800 Les Marches (Porte de Savoie)

 

A vous d’apporter :

  • un collier plat ou un harnais confortable pour le chien,
  • une laisse légère (longueur de minimum 2m),
  • une longe (de 5 à 10 m)

Merci d’apporter pour le premier cours le carnet de vaccination de votre chiot ainsi qu’une copie de votre assurance responsabilité civile.

Nous espérons vous avoir suffisamment informé, mais n’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement supplémentaire au 06 03 33 70 93, par e-mail ou par notre formulaire contact.

 

*) TVA non applicable, art 293B du CGI

Esther Hagenbeek - éducateur comportementaliste canin avec ses deux chiens Australian Labradoodle Calou et Juma

Chiens Cosmopolites
Esther Hagenbeek
524 Route des Plans

73800 Coise St Jean

Tél: 06 03 33 70 93

envoyez un e-mail

Membre du Mouvement Francophone des Educateurs Canins.
Association regroupant des professionnels canins passionnés et désireux de partager une vision de la relation bienveillante et respectueuse avec les animaux de compagnie.

Promener votre chien ET faire un geste écologique ? Participez au défi "1kg pour la planète". Demandez nous votre sac gratuit.